top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurYin-Yang Driver

Réussir son permis de conduire : Les 5 questions les plus difficiles théorique


Si vous êtes en train de passer votre permis de conduire, vous savez certainement à quel point il est important de bien se préparer à l'examen théorique. Nous sommes là pour vous aider à réussir cet examen avec brio.


Voici les cinq questions les plus difficiles du permis de conduire théorique :

1. Où doit rouler le conducteur du speed pedelec?

Un conducteur de speed pedelec peut ainsi choisir de rouler sur la piste cyclable ou sur la chaussée si la vitesse maximale de celle-ci est de 50km/h ou moins.


Il doit néanmoins rouler sur la piste cyclable si la vitesse maximale autorisée sur la chaussée est supérieure à 50 km/h.


2. Ce bus veut quitter son arrêt et l'indique en utilisant son feu de direction. A-t-il priorité?


Lorsque vous roulez en agglomération, vous devez céder le passage à un bus quittant son arrêt lorsqu'il utilise l'un de ses feux de direction.


Hors agglomération, vous ne devez pas céder le passage à un autobus qui quitte l'arrêt.




3. Puis-je stationner à cet endroit?


Attention, sur une piste cyclable vous ne pouvez ni circuler, ni vous arrêter, ni vous stationner dessus.


Néanmoins, dans ce cas-ci, la piste cyclable n'est pas délimitée par deux lignes interrompues parallèles et il n'y a pas de signaux routiers indiquant une piste cyclable. C'est une bande cyclable suggérée, qui fait partie de la chaussée. Comme l'indique son nom, c'est une suggestion, vous pouvez donc vous y garer, vous y arrêter ou circuler dessus.


4. Quelle est la vitesse maximale autorisée?



Attention, les règles sont différentes à Bruxelles! Depuis le 1er janvier 2021, la vitesse maximale autorisée en agglomération dans la région de Bruxelles-Capitale est de 30 km/h, alors qu'en Wallonie ou en Flandre celle-ci passe à 50km/h.





5. Ici, quelle vitesse : 30Km/h ou 50 Km/h ?



Cette question teste votre connaissance des panneaux de signalisation routière. Ici, il indique que vous approchez une zone dans laquelle vous devez redoubler de prudence dû à la présence accrue d'enfants. Vous devez donc adapter votre vitesse en fonction des circonstances.



Chez notre auto-école Yin Yang Driver, nous sommes ravis de vous aider à atteindre cet objectif important. Nous savons que l'examen théorique peut être intimidant, mais nous sommes là pour vous aider à vous préparer et à réussir avec succès.


Si vous cherchez une auto-école qui vous accompagne tout au long de votre apprentissage, n'hésitez pas à nous contacter.



Source: 7sur7.be

bottom of page